A l’occasion des élections européennes du 26 mai 2019, les listes électorales provisoirement arrêtées par le collège des bourgmestre et échevins le 28 février 2019 à 17h00, sont déposées à l’inspection du public dans chaque commune du 1er au 8 mars 2019.
Ce dépôt ainsi que les modalités pratiques y relatives sont portés à la connaissance du public par un avis publié par voie d’affiches à apposer à la maison communale ainsi qu’aux lieux usuels dans chaque localité de vote le 1er mars 2019.
Jusqu’au 8 mars 2019 au plus tard, tout citoyen peut adresser au collège des bourgmestre et échevins, séparément pour chaque électeur, toutes réclamations auxquelles les listes électorales pourraient donner lieu, ou produire, contre récépissé, les titres de ceux, qui n’étant pas inscrits sur les listes en vigueur, ont le droit d’y figurer.
Toute réclamation tendant à l’inscription d’un électeur, pour être recevable devant la Cour administrative, doit avoir été soumise au préalable au collège des bourgmestre et échevins avec toutes les pièces justificatives.