La publication des résultats officieux des élections législatives se fera ce dimanche, 14 octobre 2018, sur elections.public.lu dès leur saisie et validation par le Bureau centralisateur gouvernemental suite à leur transmission par les bureaux de vote. Les suffrages de listes s’afficheront en premier, au fur et à mesure du dépouillement. Les résultats officieux complets seront publiés dès que les bureaux de vote les auront communiqués au Bureau centralisateur gouvernemental.
Il convient de préciser dans ce contexte que la répartition des mandats au niveau d’une circonscription ne sera publiée sur le site officiel que lorsqu’elle sera suffisamment représentative. Avant la publication des mandats, le nombre affiché de mandats attribués pour tous les partis de la circonscription sera "0" et la qualification d’un candidat comme «élu» ou "ex-aequo" n’aura pas lieu.
Au niveau national, le nombre de mandats attribués est la somme des mandats attribués au niveau des quatre circonscriptions. Donc tant que les mandats ne sont pas attribués au niveau des circonscriptions, l’attribution au niveau national n’est pas complète.
Cette mesure s’impose afin d’éviter qu’un calcul prématuré des mandats (uniquement sur base de suffrages de listes) ne donne des résultats qui risqueraient de ne pas se confirmer par la suite. Bien entendu, dès que les dépouillements seront suffisamment avancés au niveau d’une circonscription, la publication et la transmission de la répartition des sièges sera déclenchée pour cette circonscription.
Communiqué par le Bureau centralisateur gouvernemental