À l’occasion des élections communales du 8 octobre 2017, les listes électorales provisoirement arrêtées par le collège des bourgmestre et échevins, sont déposées à l’inspection du public du 14 juillet au 21 juillet 2017 inclus.
Ce dépôt ainsi que les modalités pratiques y relatives sont portés à la connaissance du public par un avis publié par voie d’affiches à apposer à la maison communale ainsi qu’aux lieux usuels dans chaque localité de vote le 14 juillet 2017.
Tout citoyen peut adresser au collège des bourgmestre et échevins, séparément pour chaque électeur, toutes réclamations auxquelles les listes électorales pourraient donner lieu jusqu’au 21 juillet 2017.
Tout citoyen peut produire, jusqu’au 21 juillet 2017, contre récépissé, les titres de ceux qui, n’étant pas inscrits sur les listes en vigueur, ont le droit d’y figurer.
Toute réclamation tendant à l’inscription d’un électeur, pour être recevable devant le tribunal administratif, doit avoir été soumise au préalable au collège des bourgmestre et échevins avec toutes les pièces justificatives.
Communiqué par le ministère de l'Intérieur